Le mot du président

LE MOT DU PRÉSIDENT


Le terrain de rentrée étant terminé, il ne fait plus aucun doute : notre formation à l’apprentissage des savoir-faire du chef de section Génie a bien débuté et elle sera dense !

Mais cette année 2014-2015 sera une année particulière pour les lieutenants de la Division d’Application du Génie. Tout d’abord parce qu’à l’issue de celle-ci, nous nous verrons confier (enfin !) notre propre section de sapeurs, mais aussi, parce que nous voulons donner un sens supplémentaire à notre scolarité, en menant à travers plusieurs projets, une réelle action de soutien aux blessés de nos armées et aux sapeurs en particulier. C’est la raison pour laquelle nous serons cette année, officiellement liés à l’association « Terre Fraternité ».

Chacune de nos actions sera l’occasion pour nous de défendre notre volonté de soutien aux blessés et notre objectif final : faire le RAID DU GENIE les 20 et 21 mai prochain, avec des blessés de guerre et remettre un chèque au général (2S) Bernard Thorette, président de l’association « Terre Fraternité ».

Notre action de soutien ne peut être un succès que grâce à l’investissement de tous. De ce fait, nous comptons sur vous, chers camarades et frères d’armes pour véhiculer et faire rayonner notre initiative.


Lieutenant Youri Feral, Président de la DA 2014-2015.

mercredi 11 février 2015

Amphi de choix des régiments



Amphi de choix des régiments

                Mardi 10 février 2015. Telle est la date fatidique qui signe l’achèvement d’une période de tronc commun de plus de 5 mois pour les lieutenants de la Division d’Application du génie. En effet, ce désormais fameux mardi 10 février 2015, les lieutenants ont choisi officiellement leurs unités d’affectation en présence de leurs futurs chefs de corps. Si après deux amphis blancs de préparation, la surprise des choix n’était pas au rendez-vous, la pression restait bien présente tant ce moment fut attendu par tout un chacun. Il importait de faire une bonne première impression lors de sa présentation ! Ce fut le cas, en dépit de quelques prestations pour le moins hésitantes que nous mettrons évidemment sur le compte du stress… Quoi qu’il en soit, et malgré quelques déceptions, la grande majorité des futurs chefs de section (ou chefs de garde !) a obtenu le meilleur régiment qui soit, c’est-à-dire celui qu’ils désiraient ! 

                Cette cérémonie placée sous l’autorité du général Alabergère se clôtura par la traditionnelle remise des prix aux majors des différentes origines. Nous tenons donc à féliciter : Le LTN PERSONNE major DA et EMIA, le LTN SCHROEDER major ESM, le SLT CHEVILLON major OSC, le SLT JOLIOT major OAEA et le LTN PANYERES major des stagiaires étrangers. Un prix spécial fut décerné au LTN FERAL, président de la DA, tant pour son investissement au profit de ses camarades que pour son action auprès de Terre Fraternité. 

                Comme il est coutume dans l’armée française après un cérémonial de ce genre, les lieutenants et les colonels ont pu se retrouver de manière plus conviviale lors des agapes qui suivirent. L’occasion permit aux lieutenants de préparer au mieux leur arrivée en régiment, et surtout d’obtenir un maximum de renseignements sur les prochaines échéances régimentaires en matière d’instruction et de projection. Alors qu’il reste encore quelques mois avant d’arriver en régiment, certains se rêvent déjà à (re)partir en opération ! Cela ne montre finalement qu’une fois de plus l’investissement et l’envie de bien faire des lieutenants de la division d’application. 

LTN HEMERY.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire